Je m’offre mon cadeau d’anniversaire ! Cette année, j’ai décidé de sortir de ma zone de confort en osant m’offrir mon propre Carnet de Pépites pour m’offrir de la douceur et du réconfort à l’occasion de mon anniversaire dans une période compliquée.
L’annonce
Voir cette publication sur Instagram
La réalisation du cadeau
J’ai sollicité mes proches, ma famille et mes amis pour leur proposer de participer. Je prenais les frais à ma charge. Je ne ferais pas de relance : la date butoir était claire : le jour de mon anniversaire.
Pour l’instant, je travaille seule et c’est donc moi qui ai pris en charge la réalisation du livre. J’ai cumulé les casquettes professionnelle de technicienne et personnelle de cliente pour réaliser mon Carnet de Pépites. Je n’ai pas découvert les témoignages sur papier mais en PDF.
J’ai réalisé les pages « bilan » à la fin du Carnet avec le coeur (la liste des participants), les forces (les qualités) et les potions (ce qui donne de l’énergie) extraits des réponses.
La découverte
J’ai eu la surprise de voir que pas moins de 44 personnes avaient pris du temps pour y participer (sans relance de ma part). C’est tellement touchant de savoir qu’on compte pour d’autres personnes et qu’ils pensent à nous 😍.
La lecture s’est faite entre « Kleenex » 🥹😅 et fous rires 🤣. Les émotions sont vivent et s’entremêlent.
Je l’ai reçu dans une période vulnérable (enfant gravement malade) et ce livre personnalisé m’a apporté du réconfort et du lien (même à distance).
406 pages d’amour 🤩 : c’est juste incroyable.
Certaines personnes s’y sont livrées comme jamais ❤️. C’est vrai qu’il est beaucoup plus facile de se confier par écrit.
Il y a des similitudes entre des témoignages de personnes qui ne se connaissent pas. Cela me prouve que je suis entière et la même quel que soit le contexte.
J’ai pris plaisir à re-découvrir des photos, moments, souvenirs, anecdotes partagés.
Un voyage magnifique et touchant.
Dès que j’aurais besoin de réconfort, je sais que j’ai la possibilité de replonger dans ce livre « doudou ».
J’ai un peu aussi eu le sentiment de lire mon éloge funèbre de mon vivant tellement c’était intense.
Un livre doudou
C’est un livre qui apporte du soutien, de la confiance, du réconfort. Un peu comme un doudou quand nous étions jeunes, on peut y venir trouver refuge dans les moments où on en ressent le besoin.
Qu’en penses-tu ? Oserais-tu te faire un tel cadeau ? Dis me moi en me contactant.